Qu’est-ce que le Salon de l’emploi en sciences de l’information ?

Le Salon de l’emploi en sciences de l’information est un événement organisé annuellement depuis 2003 par les étudiant.e.s de l’École des sciences de l’information (SIS) de l’Université McGill et de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal.

Le Salon est une occasion unique pour les employeurs, les associations professionnelles, les étudiant.e.s et les diplômé.e.s de se rencontrer et de discuter des opportunités d’emploi, de stages et de bénévolat dans le domaine des sciences de l’information. Organisé par et pour les étudiant.e.s, le Salon de l’emploi en sciences de l’information se veut une référence québécoise pour les carrières en bibliothéconomie, en archivistique, en architecture de l’information, en gestion des connaissances… et plus encore !

Entièrement gratuit, l’événement aura lieu de vendredi 3 avril 2020 à la Grande Bibliothèque (475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2L 5C4). La foire avec kiosques sera agrémentée de conférences pour les étudiant.e.s et sera suivie d’un cinq à sept ouvert à tou.te.s.


What is the Information Studies Career Fair?

The Information Studies Career Fair is an event held annually since 2003, organized by the students from McGill University’s School of Information Studies (SIS) and from Université de Montréal’s École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI).

The Career Fair consists of a unique opportunity for employers, professional associations, students, and graduates to meet and discuss employment, internship, and volunteering opportunities. The event, organized by and for the students, aims to be a reference for careers in librarianship, archives, information architecture, knowledge management… and more!

This year, this free event will take place on Friday, April 3rd, 2020 at the Grande Bibliothèque (475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2L 5C4). Booths for employers and professional associations and workshops will be taking place during the afternoon, followed by a 5 à 7.