English FAQ below.

Événement

Pourquoi s’inscrire?

Les inscriptions nous permettent de mieux planifier les ressources de l’événement et de recueillir des statistiques sur l’achalandage.

Elles vous permettent de gagner du temps en arrivant sur place: vous obtiendrez une cocarde personnalisée avec votre nom ainsi que deux coupons pour une coupe de vin lors du 5 à 7.

Y a-t-il un code vestimentaire pour accéder au Salon?

Non, aucun habillement spécifique n’est requis. Cependant, nous vous recommandons de présenter une apparence soignée.

Un curriculum vitae est-il recommandé?

Habituellement les processus de recrutement se déroulent en ligne. Ainsi, une carte professionnelle serait peut-être moins encombrante.

Quels employeurs participent au Salon?

Visitez la page Employeurs pour connaître les participants confirmés.

Les employeurs offriront-ils des postes à combler?

Bien que certains employeurs proposent des emplois lors du Salon, ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux. Le Salon se veut donc plutôt une occasion de discuter avec les employeurs et représentants d’associations du domaine.

Est-il possible d’avoir accès aux présentations données par les conférenciers lors des ateliers?

Dans le cas où un présentateur a accepté de partager son support de présentation, ce dernier sera disponible, quelques jours après la tenue de l’événement, sur la page Ressources.

Salle

Comment se rendre à l’événement en transport en commun?

New Residence Hall se trouve à une dizaine de minutes de marche au nord de la station Place-des-arts (ligne verte), sur l’avenue du Parc. À proximité du bâtiment se trouvent des arrêts pour les autobus numéros 80, 129, 365, 435, 144 et 360.

L’option la plus simple à partir de l’Université de Montréal consiste à prendre l’autobus 129-S sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Y a-t-il un stationnement à proximité?

New Residence Hall n’a pas de stationnement. Vous pouvez toutefois vous référer à la carte Parkopedia pour trouver des stationnements à proximité.

Les frais de stationnement des employeurs participants peuvent être remboursés par le comité organisateur. Communiquez avec nous pour plus de détails.

Y a-t-il des frais d’entrée?

Le Salon de l’emploi est accessible à tous, étudiants et diplômés de toutes écoles, sans frais.

Les salles sont-elles accessibles pour les gens à mobilité réduite?

L’entrée du bâtiment est située au niveau du sol. Nos salles sont situées au sous-sol accessible en ascenseur.

Y a-t-il un vestiaire?

Un vestiaire est disponible pour tous sans frais. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.


Event

Why should I register?

Registration helps us provide you with better service. It will help ensure you receive a nametag and two wine coupons for our 5 a 7.

Is there a dress code?

There is no strict dress code, however, we recommend business casual attire.

Should I bring my CV?

Normally recruitment occurs online, thus, a business card may be less cumbersome. However, you are free to bring your CV should you feel the need.

Which employers/associations are coming?

Visit our Employers page for a list of confirmed participants. This page is updated regularly.

Will employers have real job offers?

While a few employers may be recruiting, the vast majority are not. This event is meant to introduce students/graduates to the type of organizations that may hire them and what they are looking for. It is also a chance for employers to see the type of skills students/graduates have to offer.

Is it possible to access presentations from the workshops?

If the event presenters agree to share their presentations, we will post them under our Resources page.

Venue

How do I get to the venue?

This year’s Career Fair will be held at New Residence Hall on McGill’s campus. It is a 10-minute walk north of Place-des-Arts metro station. It is also accessible via the following bus routes: 80,129, 365, 435, 144, and the 360.

If you are coming from U de M, the simplest method is to take the 129-south, Cote-Sainte-Catherine.

Is parking available?

New Residence Hall does not have parking, however, you can visit the Parkopedia map for a list of parking lots nearby.

If you are an employer, association, or presenter at the event, you may be eligible for reimbursement. Please contact us for details.

Is there a fee for this event?

There is no charge to attend or participate in this event.

Is the venue accessible for persons with reduced mobility?

Entrance to New Residence Hall is on the ground level and elevators are available inside.

Is there a coat check?

Yes, coat check will be available at no cost. Please note that we are not responsible for lost or stolen items.